BLOG • ACTUS

ARTICLE SUR LE YOGA

- Temps de lecture : 2 minutes

Voici quelques temps Denise Demoulin nous avez présenté son article de yoga à Toulouse. Aujourd’hui elle nous présente sa perception du yoga.

J’espère sincèrement que vous prendrez de nouveau plaisir à la lire.

YOGA

Une mode ou un réel besoin ?

Oui ! Il est vrai que c’est « tendance » car tout le monde en parle. De plus en plus de personnes s’y intéressent et pratiquent le yoga. Mais est-ce réellement l’état d’esprit à adopter ? Le yoga deviendra-t-il une pratique universelle ?

Et bien, le yoga est reconnu pour ses bienfaits physiques et psychiques grâce à la pratique d’enchaînements de postures et à la respiration contrôlée. Prendre soin de nous doit être une priorité.

Le yoga est adopté par toutes les classes sociales. En effet, nous n’avons pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour pratiquer le yoga ! Ça, ça me plaît aussi.

Le yoga est pratiqué partout dans le monde, donc compatible avec les différentes coutumes et éducations. Il est important de le savoir.

Je pense sincèrement que nous vivons dans une époque où il existe des problèmes plus grands que les nôtres dont l’écologie, le réchauffement climatique, les crises sanitaires, les guerres, les famines, les animaux qui disparaissent, qui s’éteignent (ou plutôt, qui meurent à cause de nous…). Il est quand même temps de faire la paix avec soi même et enfin avec les autres ! Parce qu’il faut trouver des solutions concrètes et efficaces pour que les générations futures puissent vivre dans de bonnes conditions.

Pour ceux qui pensent que rien ne cloche chez eux, qu’ils sont parfaits et au-dessus des autres, ils seraient les premiers à qui il faudrait prescrire du yoga !!!

Réel besoin ?

Oui toutes pratiques « d’état d’esprit » qui aident à trouver la paix, comme le yoga, sont un réel besoin. Faire du yoga comme du coaching, accompagné par des personnes bienveillantes et compétentes est à prescrire à tout le monde.

 

L’humain n’est pas raisonnable il lui faut une ligne de conduite. Mots d’ordre : apprivoiser la paix et parsemer la bienveillance.

 

Denise Demoulin.

Retour à l'accueil

Pour recevoir mon actualité, inscrivez-vous...

contact@iabcoachingyoga.fr

06 15 25 73 68

174 Avenue Raymond Naves
Bât C
31500 TOULOUSE

Inscrivez-vous à la newsletter

Ces données ne serviront qu'à vous envoyer la newsletter via MailPoet. Données personnelles

Suivez-moi sur les réseaux sociaux