Isabelle Abbadie-Baousson

Coaching & Yoga, réunir corps et esprit…

Être actrice ou acteur de sa vie et trouver du sens dans ce que l’on fait, voilà son leitmotiv… 

La pratique du yoga apporte, dans un premier temps, une connaissance de son corps par l’attention portée sur nos sensations corporelles et notre respiration. Au fur et à mesure, l’écoute se fait plus fine et plus subtile, permettant de lâcher les tensions et l’emprise de nos pensées qui conditionnent notre mental.
Alors, nous pouvons nous mettre à l’écoute de notre esprit et travailler avec sérénité sur les problématiques qui se présentent et trouver les clés de nos énigmes.
L’essence même du coaching…

En coaching comme en yoga, le coach accompagne et guide pour amener le pratiquant vers l’autonomie.

La combinaison coaching/yoga stimule et détend. Elle apporte une approche nouvelle dans le lâcher-prise et le regard porté sur notre vie et nos actions. Elle facilite la prise de recul nécessaire à la prise de décision dans toute situation.

Isabelle mixe ses deux métiers dans le coaching, mais aussi dans les formations sur la gestion du stress et des émotions qu’elle construit et anime.

Elle intervient aussi bien auprès des particuliers que des entreprises

30 ans d’expériences, de découvertes et d’apprentissages…

En 2017, elle décide de passer du management à l’accompagnement de « ceux qui en ont besoin ». En 2018, elle choisit de devenir coach professionnel et intègre TSM (Toulouse School of Management). Formée au coaching individuel et collectif, elle obtient son Diplôme Universitaire de coaching professionnel en octobre 2019.

En 1986, alors étudiante en école de commerce, elle découvre le Yoga…

En 2004, mariée, maman de deux fillettes, très prise par ses activités professionnelles et pressée par la vie parisienne, elle retourne dans cette voie… pour ne plus la quitter.

Diplômée en 2020 de l’École Française de Yoga Midi-Pyrénées, dirigée par Françoise MAZET, elle pratique dans la lignée de Krishnamacharia (1888-1989) grand maître de Yoga en Inde, et plus particulièrement dans la transmission qu’en a faite, en Europe, Gérard BLITZ (1912-1990), qui fut l’un de ses élèves.

Il était une fois…

Née le 10 février 1964, Isabelle est la cadette de deux enfants.

Ses parents, concessionnaires automobiles, sont peu disponibles pour l’accompagner dans ses études, pris par leurs obligations professionnelles. Travail et famille, tout se mélange un peu. Dès ses douze ans, elle tient la station-service familiale pendant les vacances, découvrant très vite le sens du service et de l’accueil.

Elle pratique la danse classique depuis ses six ans et passe son temps à danser sur la piste en attendant les clients. Rêveuse, elle s’imagine devenir danseuse… Mais, si la danse, comme la musique, sont bienvenues pour une jeune fille de bonne famille, ce ne sont pas des « métiers dont on vit ! »

En 1979, son frère aîné décède brutalement dans un accident de vélo. Ce sera un traumatisme et une entrée soudaine dans la réalité de la vie.

Quatre ans plus tard, dans les affres de la crise automobile, ses parents déposent le bilan de leur entreprise. C’est une nouvelle épreuve qui surgit l’année de son baccalauréat qu’elle aura au « repêchage ».

De ces années, elle dit : « je me laissais porter par la vie, comme guidée par une force en moi. Et j’avançais sans trop savoir où je mettais les pieds. Mais des portes s’ouvraient qui me donnaient la joie ».

C’est à cette période qu’encouragée par ses parents, elle décide de faire des études commerciales. Être formée et ne pas revivre des expériences difficiles : ce sera prépa et école de commerce. Elle entre à l’ESGF de Paris et en sort diplômée en 1987.

Dès sa sortie, elle débute une carrière au service RH couplé à celui du contrôle de gestion d’une grande enseigne de bricolage. S’ensuit une carrière de manager commercial dans différents secteurs. Elle cherche à « se réaliser » et évolue d’entreprises en entreprises où son épanouissement est évanescent.

Toujours positive et curieuse, elle aime accompagner ses équipes et le développement de ses collaborateurs. Elle croit à la puissance de la motivation personnelle, et sait trouver les mots pour rassurer et faire progresser.

En 2018, elle devient coach et enseignante de yoga. Elle concrétise enfin son projet personnel : l’accompagnement de particuliers et professionnels. Qu’ils trouvent leur juste place dans la Vie et se réalisent dans et hors de l’entreprise.

Retour à l'accueil