- 24 au 26 novembre 2023
- 4 à 10 personnes
Relâcher les tensions et gagner en sérénité
Le froid arrive et les journées sont plus courtes que les nuits. C’est le temps du repli et du ressourcement.
Notre vie intérieure est là.. Prenez du temps pour contacter votre cœur et ressentir les pulsations de vie, sereinement. C’est le temps de la réconciliation avec soi, temps de recentrage sur votre force et votre lumière intérieure, temps de prendre soin de vous.
Des moments de silences, lors de certains offices avec les moniales ou en ateliers de méditation. Ils favorisent l’introspection et le contact avec le divin en nous. L’atelier de marche méditative nous connecte à notre respiration et favorise pratyâhâra, ce retrait des sens où notre perception sensorielle se tourne vers notre centre, notre cœur, anâhata.
Au cœur de la nature dans l’Aude, aux pieds du bourg de Fanjeaux, ce lieu reste empreint de calme et de sérénité. Un site idéal pour se déconnecter du monde tourbillonnant avant les fêtes de fin d’année pour retrouver la paix et le calme intérieur.
Caractéristiques
- Pratiques posturales
- Éveil matinal
- Méditation
- Pranayama
- Découverte des Yoga-Sutras de Patanjali
- Participation à quelques offices des moniales
- Séjour en pension complète
- 2 nuits d’hébergement
Aucun prérequis n’est exigé.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de me contacter pour adapter le séminaire à votre besoin.
Vous serez hébergé dans un bâtiment du XVème siècle ou dans un bâtiment plus récent près de la salle des pratiques de yoga.
- En chambre de deux lits simples.
- Les repas sont pris dans la salle du réfectoire réservé à l’hôtellerie.
Ils sont composés par les sœurs en fonction du marché et du jour.
Merci de préciser à l’inscription les intolérances alimentaires. - Les petits déjeuners sont pris dans le bâtiment où vous dormez, dans lequel une cuisine est à disposition.