Le coaching pour quoi ?

Coaching centré sur la personne : comment mener ses projets professionnels en mobilisant ses ressources personnelles ?

Coaching centré sur la relation : en travaillant sur la relation et les interactions à l’autre, comment améliorer la communication et trouver des solutions dans les situations difficiles ?

Coaching de managers : travailler sur son leadership et améliorer son efficacité managériale.

Coaching de dirigeants : prendre de la distance avec sa fonction, considérer les enjeux et les fonctionnements de l’entreprise pour gagner en efficacité.

Coaching d’équipes : cohésion et amélioration de la performance.

Coaching d’organisation : l’accompagnement au changement.

Le coaching pour qui ?

«  Malika est employée dans une grande entreprise. Elle souhaite évoluer et postuler à un poste de manager dans une nouvelle entité. Elle décide de travailler sur sa posture et le management d’équipes, tout en préparant ses entretiens en interne.»

 « Thibaut étudiant en école web multimédia. Plusieurs possibilités s’offrent à lui à l’obtention de son diplôme : webmarketing, création de sites Internet, animation graphique,… Il décide de se faire coacher pour choisir sa  première expérience professionnelle.»

 « Jérôme, dirigeant salarié. Son entreprise vit une crise importante suite à des changements d’actionnaires. Face à cette situation, il a besoin de prendre de la hauteur afin notamment de manager une équipe démotivée, en attente d’un projet d’entreprise durable. Il choisit de se faire accompagner afin de prendre du recul et réfléchir à une stratégie prenant en compte toutes les dimensions du contexte. »

« Cécile décide de se faire coacher pour intégrer un nouveau site dans l’entreprise qui l’emploie. Elle va manager une nouvelle équipe. Elle doit mener en parallèle une nouvelle implantation de magasin et intégrer des nouvelles personnes dans cette équipe existante qu’elle ne connait pas.»

 « Michel souhaite entamer une reconversion professionnelle. Il a besoin de se faire accompagner pour envisager les différentes solutions qui s’offrent à lui et examiner les différents changements à effectuer dans sa vie professionnelle et analyser les impacts sur sa vie personnelle, prendre une décision. »

Autant de personnes, autant de situations professionnelles, autant de besoins de coaching…

Retour à l'accueil