Pourquoi le Coaching et le Yoga ?
Le coach comme le professeur de yoga accompagnent et guident pour amener le pratiquant vers la solution la plus adaptée, confortable, en adéquation avec ses valeurs.
L’essence même du coaching est l’accompagnement par l’écoute et l’analyse du ou des éléments qui nous mettent en difficulté. En parallèle, la pratique du yoga apporte, par les différentes postures guidées par la respiration, une meilleure écoute de nos sensations et donc une meilleure gestion de nos émotions.
Dans le coaching, nous travaillons la posture à adopter selon les situations, et nous apprenons à gérer l’anxiété grâce au travail sur la respiration. Alors, le détachement nécessaire pour décharger nos émotions est facilité pour mieux les comprendre et les accepter. Avec le yoga, l’écoute se fait plus fine et plus subtile.
Plus nous parvenons à lâcher les tensions et l’emprise de nos pensées, plus nous parvenons à travailler avec sérénité sur les problématiques qui se présentent.
La combinaison coaching/yoga stimule, détend et rassure. Elle facilite le recul nécessaire à la prise de décision et le lâcher-prise : une approche différente pour toutes situations.
Le mixage des deux pratiques, coaching et yoga, dans les accompagnements ou lors des formations, devient un outil efficace au service du client.