RÈGLEMENT INTÉRIEUR – Cours de Yoga
Inscription au cours :
Comme le nombre de places par cours est limité, vous choisissez en début d’année un créneau horaire qui devient votre cours de référence.
Exceptionnellement, vous pouvez assister à un autre cours, mais uniquement dans la limite des places disponibles, la priorité étant donnée aux personnes inscrites à ce cours.
Merci de téléphoner afin de connaître les possibilités.
Cours d’essai :
Le cours d’essai se fait sur inscription par téléphone et dans la limite des places disponibles.
Il est payable en début de cours au prix de 15€.
Il est remboursé lors de l’adhésion si vous décidez de vous inscrire après réflexion, ou inclus dans l’abonnement, si vous vous inscrivez le jour même.
Il n’y a qu’un cours d’essai possible, les autres cours sont payants.
Cours non pris et annulations de cours :
Merci de lire avant de vous inscrire à votre première séance
Votre engagement est essentiel au bon déroulement du planning des cours et à votre pratique.
Toute inscription à une séance suppose la lecture préalable de nos conditions et, partant, de leur accord tacite
- Notez que nos cours collectifs nécessitent une relativement bonne santé mentale et physique. Cependant, presque tout le monde peut pratiquer le Yoga et la méditation. Nos cours sont donc destinés à des adolescents et à des adultes juste tard dans le mouvement de la vie.
- Dans tous les cas, vous pouvez demander l’avis de votre médecin quant à la pratique du yoga. C’est lui seul qui pourra vous conseiller.
- Toutefois, nous ne pensons pas que la santé puisse être réduite à une absence de maladie, et la pratique du yoga permet d’entretenir son état général par une pratique physique. Simplement, à chaque âge, sa santé, et, à chaque saison de la vie, son Yoga.
- En cas de fragilité(s) connue(s), contre-indication(s) particulière(s), échanger préalablement avec votre enseignante est vivement conseillé avant de faire une séance d’essai.
- Il est aussi tout à fait possible de choisir de suivre un cours particulier Isabelle, tout simplement. Et ce, même si vous souhaitez pratiquer dans un cadre collectif, car une séance en solo pour commencer vous permettra de comprendre quelles adaptations, quels ajustements seront nécessaires par la suite, quand vous pratiquerez avec d’autres.
NB : Un.e enseignant.e de Yoga doublé d’une formation de coach professionnel, n’est ni un médecin, ni un.e psychologue (…), même s’il ou elle étudie l’anatomie et la psychologie dans le cadre d’une formation sérieuse. En aucun cas nous ne ferons un diagnostic concernant votre pratique et vos possibilités.
Afin de mieux vous connaître :
- Un certificat médical est demandé ou une attestation de responsabilité personnelle dans le cas contraire.
- Un questionnaire personnel est remis en début d’année, afin de connaître les différentes problématiques personnelles dont vous souhaitez faire part pour adapter la séance.
En cas de doute(s), Isabelle peut s’entretenir avec votre thérapeute. Lorsque vous fournissez votre certificat médical à l’inscription : plus celui-ci ou celle-ci est précis.e au sujet de ce que vous ne devez pas faire, plus votre enseignante vous propose une pratique adaptée à ce que vous êtes et sentez au moment où vous pratiquez.