- 27 au 29 janvier 2023
- 5 à 10 personnes
Se ressourcer et pratiquer l’auto empathie
Le début d’année est passé. Les jours s’allongent et la lumière nous amène à nous ouvrir progressivement vers l’extérieur.
Encore endormie, la nature prépare son éveil futur.
C’est le temps pour nous de pratiquer l’auto empathie pour développer notre confiance. Nous éveiller à nous-même.
Nous pratiquons l’ancrage dans les postures, l’écoute méditative nous apprend à détecter nos besoins. La marche dans la nature nous aide à nous éveiller à nous-même et à faire le point. la découverte des yoga sutras nous donne un axe de réflexion pour mieux diriger nos actions.
Au cœur de la nature Audoise, aux pieds du bourg de Fanjeaux, ce lieu est empreint de calme et de sérénité. Un lieu propice au ressourcement. La campagne environnante permet de se couper du bruit de la semaine. Le son des cloches de la basilique rythment les offices des moniales et nous appelle au calme.
Caractéristiques
- Pratiques posturales
- Éveil matinal
- Méditation
- Pranayama
- Découverte des Yoga-Sutras de Patanjali
- Participation à quelques offices des moniales
- Séjour en pension complète
- 2 nuits d’hébergement
Aucun prérequis n’est exigé.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de me contacter pour adapter le séminaire à votre besoin.
Vous serez hébergé dans un bâtiment du XVème siècle ou dans un bâtiment plus récent près de la salle des pratiques de yoga.
- En chambre de deux lits simples.
- Les repas sont pris dans la salle du réfectoire réservé à l’hôtellerie.
Ils sont composés par les sœurs en fonction du marché et du jour.
Merci de préciser à l’inscription les intolérances alimentaires. - Les petits déjeuners sont pris dans le bâtiment où vous dormez, dans lequel une cuisine est à disposition.
