- 13 au 15 octobre 2023
- 4 à 10 personnes
Ralentir et développer la conscience de soi
L’automne, c’est la période où les journées raccourcissent, nous conduisant doucement vers les saisons plus froides. La sève redescend et la nature paraît vouloir se reposer après les chaudes journées d’été.
Nous aimerions ralentir le rythme alors que notre activité est en pleine effervescence, nous demandant de puiser dans nos réserves d’énergie. Les dernières journées ensoleillées nous permettent de se charger en vitamine D anti-fatigue.
C’est le temps de l’introspection favorisée par les méditations, faire la paix avec nous-même et apprendre à nous ressourcer. C’est le moment pour nous de travailler notre ancrage.
L’atelier de marche méditative dans la campagne environnante favorise notre relation à la nature et à notre respiration ; Certains offices des moniales viennent rythmer notre week-end, entre yoga et repos.
Au cœur de la nature dans l’Aude, aux pieds du bourg de Fanjeaux, ce lieu est empreint de calme et de sérénité. Un site idéal pour se déconnecter du monde tourbillonnant pour retrouver la paix et le calme intérieur.
Caractéristiques
- Pratiques posturales
- Éveil matinal
- Méditation
- Pranayama
- Découverte des Yoga-Sutras de Patanjali
- Participation à quelques offices des moniales
- Séjour en pension complète
- 2 nuits d’hébergement
Aucun prérequis n’est exigé.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de me contacter pour adapter le séminaire à votre besoin.
Vous serez hébergé dans un bâtiment du XVème siècle ou dans un bâtiment plus récent près de la salle des pratiques de yoga.
- En chambre de deux lits simples.
- Les repas sont pris dans la salle du réfectoire réservé à l’hôtellerie.
Ils sont composés par les sœurs en fonction du marché et du jour.
Merci de préciser à l’inscription les intolérances alimentaires. - Les petits déjeuners sont pris dans le bâtiment où vous dormez, dans lequel une cuisine est à disposition.
